J’ai commencé ma carrière en agence en 1994. D’abord au sein d’une agence dans le développement de bornes interactives et de présentations multimédia.
En 1996 je rejoins l’agence Qwentès (anciennement Empirica+ et nouvellement Kantor) où je travaillerai principalement sur des dossiers institutionnels pour la Commission européenne. J’y occuperai le poste de responsable de la cellule graphique durant 7 ans.
Savoir développer une nouvelle identité comme pouvoir assimiler et suivre une charte existante. C’est avant tout un travail d’écoute. Pouvoir poser les bonnes questions. Synthétiser la demande et l’appliquer au mieux. Etre innovant. Conseiller, convaincre tout en restant objectif.
J’ai une fascination pour le design et l’architecture d’intérieur. A l’image du design, le graphisme m’a permis de développer une certaine vision sur la gestion de l’espace. Comme pour le choix d’un papier pour l’impression d’une brochure, le design demande aussi cette sensibilité aux choix des matériaux, à son esthétique comme à son touché.
Je n’ai commencé à concrétiser cette passion lors de la rénovation d’un ancien atelier typographique en loft. Le contact avec les architectes, mais aussi les corps de métier comme le menuisier ou le ferronnier. J’ai ensuite dessiné mon propre mobilier que je voulais en harmonie avec cet espace industriel.