design

 
 

Mobilier

J’ai toujours trouvé intéressant pour un architecte de pouvoir concevoir autant le bâtiment que son mobilier. Pouvoir réaliser son propre mobilier non seulement en fonction de ses besoins mais aussi de l’architecture et ses spécificités. J’ai travaillé sur plans et transmis à Antoine Pohl pour la production. Utilisation du MDF noir comme matière première.

Salle de bain

Comment gagner un maximum de place dans un petit espace et répondre aux besoins de la famille. Accès facilité à l’évier par des enfants qui, à l’aide du petit banc intégré, peuvent y accéder facilement.

Réalisation: Antoine Pohl

Accessoires

Repose-pieds ou petit strapontin, ces petits blocs se révèlent très pratiques au quotidien. Un impératif: pouvoir supporter le poids d’un adulte, debout comme couché. Le design quant à lui devait s’harmoniser avec le mobilier de salle de bain (fentes) et l’utilisation du MDF noir.

Réalisation: Antoine Pohl

Bibliothèque

Espace mixte pour le plaisir des livres et des chats. 2 espaces adaptés pour les « maisons pour chats ».

Accessoire « maisons pour chats »: LURVIG – IKEA
Réalisation: Antoine Pohl

 
 

Sauna

Le challenge a été de pouvoir insérer un sauna dans une architecture complexe, avec une pente de toit pas toujours rectiligne. Mais le défit est relevé. Réalisation des plans, construction de la structure, placement de la finition en Tremble et réalisation des différents accessoires (bancs, reposes-têtes). Les repose-têtes ont été dessinés afin de pouvoir servir en même temps de dossiers amovibles placés sur une latte de dossier fixée sur tout le pourtour, cachant un éclairage indirect. Finition extérieure en MDF noir.

Produits: HUUM drop & Huum UKU controler

Buffet

Le meuble a été dessiné en fonction de son emplacement, le long d’un mur de 8 mètres avec deux grandes fenêtres en demi-cercle. Mélange entre étagères et grands tiroirs avec un petit décrochement laissant une place assise.  La partie centrale est un cadre recouvert d’un tissu semblable à ceux utilisés pour les baffles. De cette manière, les télécommandes infrarouges peuvent fonctionner tout en laissant cachés les appareils divers (décodeur, consoles de jeux, boitiers TV, …).

Réalisation: Antoine Pohl