Graphisme  /  Etude de cas

Atenor

Acteur important dans le développement immobilier à Bruxelles et à l’étranger, Atenor a confié depuis des années une partie importante de sa communication à Concerto. Création de sa nouvelle identité visuelle, rapports annuels, mailings, magazines, campagnes grand public,…

Nouvelle identité

Développement de toute l’identité, du logo à la plaquette en passant par la papeterie.

Logotype + papeterie

Up Site

La plus haute tour résidentielle est sortie de terre en 2014: elle comprend une majorité de logements et une minorité de bureaux. Atenor souhaitait communiquer aux investisseurs et au grand public afin de promouvoir ce projet phare qui donne du sens à la ville. Atenor a fait appel à Concerto pour s’occuper du projet de A à Z: constitution d’une identité, plaquettes de présentation, annonces, décoration de bâtiments (bâches de 10x12m), cahier des charges, panneaux de chantier, fardes, newsletter « What’s up? »…
Brochures + Dépliants + Infographies + Signalétique

Les Terrasses d'Up Site

ATENOR a confié à Concerto la réalisation de la brochure marketing sur la construction de terrasses pour le projet UP-site. Partie intégrante de ce projet, ces bâtiments de plusieurs étages longeant le canal offrent une vue imprenable sur le site de Tour et Taxis. Pour le différencier de la documentation produite pour les appartements de la tour UP-site (caractérisée par sa verticalité), Concerto a opté pour un format horizontal et panoramique. Un mini moodboard de quatre pages intégré au document complète l’ensemble. Destinée au grand public, la brochure est en partie distribuée par les quatre agences qui commercialisent le complexe UP-site.
Dépliants + reportage photo

Hermès Business Center

Constitution d’un dossier de présentation commerciale pour le bâtiment Hermès. Plaquettes de présentation avec image 3D, photos, spécificités techniques et un nouveau logo.
Logotype + Brochure + Infographies

Atenor Divercity

Pour mettre encore plus en valeur le message de l’entreprise, « Let’s make sense of the city », l’agence a proposé de réaliser un magazine, en adoptant une approche innovante et audacieuse. L’objectif : ouvrir le débat sur les enjeux du développement des villes d’aujourd’hui, tels que la densité, la durabilité, la mobilité ou la verticalité.

Identité graphique + Magazine + Infographies + Reportages photo

Divercity + Rapport annuel

Pour mettre encore plus en valeur le message de l’entreprise, « Let’s make sense of the city », l’agence a proposé de réaliser un magazine, en adoptant une approche innovante et audacieuse. Atenor publie un magazine en complément de son rapport annuel et aborde les grands enjeux du développement urbain.

Divercity + Presse

Le sixième numéro de ce magazine résolument unique en son genre dans le secteur de l’immobilier. Cette fois, la formule a été revue pour élargir son lectorat. Nouveau format : plus grand. Nouveau mode de distribution: encarts dans les journaux (La Libre – « essentielle immo ») et De Tijd.

Rapport annuel 2012

Pour la cinquième année consécutive, Concerto a rédigé, produit, conçu la mise en page et imprimé le rapport annuel.
Rapport annuel + Infographies

Palatium

Pour le nouveau projet résidentiel d’ATENOR, PALATIUM, idéalement situé sur le Boulevard de Waterloo à Bruxelles, Concerto a créé le logo, la brochure, le site web, la papeterie… Tant les publications que le site internet vantent les mérites du quartier, sa situation idéale, à proximité du Palais de Justice, du Sablon, de l’avenue Louise, du Parc d’Egmont, etc. Un style de vie urbain et branché au cœur de la ville.

Logotype + papeterie + DÉPLIANT + classeur + PHOTOGRAPHIE + Bâches pour facades

Rapport annuel 2011

Les sections corporate et financière du rapport ainsi que le magazine ont été intégrés dans une couverture en PVC translucide, ce qui donne un objet au design attrayant.
Rapport annuel + Infographies

Rapport annuel 2010

Les sections corporate et financière du rapport ainsi que le magazine ont été intégrés dans une couverture en PVC translucide, ce qui donne un objet au design attrayant.
Rapport annuel + Fourreau + Magazine + Infographies

Rapport annuel 2009

Les sections corporate et financière du rapport ainsi que le magazine ont été intégrés dans une couverture en PVC translucide, ce qui donne un objet au design attrayant.
Rapport annuel + Fourreau + Magazine + Infographies

Rapport annuel 2008

Rapport en deux parties réunis dans un fourreau: Rapport annuel et Rapport financier

Rapport annuel 2010

Rapport annuel 2009

Rapport annuel 2008